• Johnny English

    Johnny English est un film franco-britannique de Peter Howitt, sorti en 2003. Il s'agit d'une parodie des films de James Bond, mettant en scène Rowan Atkinson dans le rôle d'un agent secret très nul...qui doit protéger le trône de la reine...(pas les WC je vous rassure...)

       Synopsis:

    Les services secrets britanniques sont chargés de la surveillance des joyaux de la couronne. L'un de leurs meilleurs agents meurt, sans achever sa mission. À son enterrement, tous les meilleurs agents meurent dans une explosion. Le MI7 est obligé de faire appel à l'un de ses pires agents : Johnny English (Rowan Atkinson). Le MI7 l'envoie surveiller les joyaux lors d'une exposition, mais quelqu'un arrive à déjouer tous les systèmes de sécurité et à voler les bijoux.

    Johnny soupçonne le Français Pascal Sauvage et décide d'enquêter, malgré la désapprobation du directeur du MI7, persuadé de l'innocence de ce dernier.

     

     
     

    Johnny English 1... et 2...

     Johnny English le retour ,  est un film britannique réalisé par Oliver Parker. Il est sorti en fin septembre ou octobre 2011 suivant les pays. Il s'agit de la suite du film Johnny English, sorti en 2003. Et evidemment, comme il le faut toujours dans une suite de bon film humoristique....il y a une dégression de l'intelligence du film et une progression de la quantité d'éclats de rire...

    Synopsis:

    Après le fiasco d'une mission au Mozambique, Johnny English est mis à pied et se réfugie dans un monastère reculé du Tibet. Là-bas, il apprend tous les rudiments de la force, physique aussi bien que psychique.

    Cinq ans plus tard, le MI7, maintenant dirigé par une femme, appelée par son nom de code Pegasus (Gillian Anderson), fait de nouveau appel à Johnny pour mener une mission des plus délicates : Un groupuscule terroriste surnommé "Vortex" cherche à attenter à la vie du premier ministre chinois.

    Mon avis: J'ai vraiment adoré ces deux films...Le côté parodié est carrément assumé et la mise en scène gère grave! J'ai toujours aprécié Rowan Atkinson...et là il monte son niveau en humour burlesque à son maximum! Epique!


    votre commentaire
  • Topo sur Michael Gerber:

    "Michael Gerber (né le 14 juin 1969) est l'auteur de la trilogie Barry Trotter, parodie de la saga Harry Potter.

    Avant de devenir écrivain, Gerber a contribué aux chroniques humoristiques du magazine The New Yorker, de l'émission de divertissement hebdomadaire Saturday Night Live, ainsi que quelques autres médias.

    En plus de la série Barry Trotter, Gerber a également écrit deux autres parodies intitulées The Lying Bitch in the Wardrobe et A Christmas Peril, respectivement inspirées de C. S. Lewis et de Charles Dickens."

    J'ai décidée de m'intéresser à ce que j'ai dernièrement lu, soit, Barry Trotter. Je l'ai trouvé très drôle et particulièrement original...

    Barry Trotter

    Résumé du tome 1:

    Barry (âgé de 22 ans), aidé de ses amis Lon (qui suite à un accident de Quichecuite s'est vu greffé un cerveau de chien : il a l'intelligence d'un gentil garçon de 5 ans, mais d'un autre côté, il est très fidèle) et Ermine (une professeur nymphomane dans un collège de banlieue), cherchent à arrêter le film "Barry Trotter et la Pompe à fric" pour sauver Coudbar (la plus célèbre école de sorcellerie, dont notre héros a indiqué l'emplacement au journal Franche-Poire) des Glandus (personnes sans pouvoirs magiques) qui arrivent de plus en plus nombreux chaque jour (malgré les décès fréquents). La seule chose qui motive Barry est qu'en cas d'échec il devra trouver un travail.

     

    Barry Trotter

    Resumé du tome 2:

    Ce livre nous conte les déboires de Barry, âgé de 38 ans, marié à Ermine et père de deux enfants, quand, suite à la mort "accidentelle" de Rato, il est nommé directeur de Coudbar et souffre d'une maladie : La Jeuthanasie qui, comme son nom l'indique, le fait rajeunir de jour en jour et le fera disparaitre à terme… Ce livre suivra aussi la première année à Coudbar du fils aîné de Barry, Nigel dépourvu de tout talent magique, et le danger que représente le monde magique pour le monde glandu...Mais que vas t'il se passer?

    Barry Trotter

    Résumé du tome 3:

    Ce livre est une préquelle qui, sous prétexte d'un traitement psychanalytique de Barry, nous conte sa 5e année, particulièrement débauchée, de scolarité à Coudbar. Il parlera, avec le docteur Ventoline, de son premier véritable amour : Béa, de ses occupations avec ses amis de l'Ordre du Pénis (principalement matage de films X volés à Céldèlbore), de l'accident qui a rendu Lon à moitié canin et d'autres aspects de sa jeunesse à Coudbar. Huuum...Un tome qui fera toute la lumière sur l'histoire...ou pas...XD

     

    Séreusement, je conseille ce livre à tout ceux qui sont de bons rigolards...même ceux qui aiment pas lire, c'est tellement n'importe quoi que c'est facile à lire... ^_^


    votre commentaire
  • Biographie:

    Choum est un homme originaire du nord de Montpellier.

    "Grâce à Bibix, un auditeur de Fun Radio qui l'a fait découvrir à Max (Le Star System) en septembre 1999, il est devenu l'égérie de la parodie sur le net. Aujourd'hui, il possède une quarantaine de parodies de chansons à son actif, parmi lesquelles Tu Pourriras, la première diffusée sur l'antenne de Fun Radio.
    D'autres parodistes amateurs suivront la même voie, passant aussi dans l'émission radio de Max (Dr. Willy, Myspaar…) mais Choum fut le premier.Sous le pseudonyme de Choum, se cache Julien M., un homme d'une trentaine d'années, qui s'est lancé dans une carrière de Conseiller en gestion de patrimoine.
    Il existe de moins en moins d'informations le concernant, Choum commençant à laisser la parodie derrière lui afin de se consacrer à sa carrière."

     

     

     

     

     

    Prout Prout Prout Que je t'Aime by Choum on Grooveshark

     

     

    Et voilà ma sélection méga-naze de Choum...Si vous reconnaissez les chansons parodiées, je vous fait un maxi clin d'oeil! ;)


    votre commentaire
  • Sorti en: 2000

    Realisé par: Kinka Usher

    Acteurs:

     Ben Stiller, Janeane Garofalo, William H. Macy, Greg Kinnear, Hank Azaria, Claire Forlani, Eddie Izzard, Lena Olin

    Resumé:

    Trois amis de longue date... un homme de plus de trente ans qui vit encore chez ses parents, un rebelle qui travaille dans une casse et un bon père de famille, décident de former un groupe de super héros amateurs: Les mystery men.

    Composé alors du Fakir bleu (qui lance des fourchettes et ne porte pas de bleu), de Mr Furieux (qui a pour seul pouvoir de se mettre en rogne) et de La pelle (qui assome les gens avec sa pelle).

    Ils ont pour but de détronner le Capitaine Admirable, superhéros sponsorisé et célèbre de la ville. Mais voilà, quand Le Capitaine admirable se fait enlever par un super-méchant qu'il a lui même fait évader (pour avoir de nouveau un adversaire à combattre) Casanova Frankeinstein , les Mystery men décident de recruter de nouveaux héros afin de sauver le Capitaine Admirable et devenir célèbres...

    Ils seront rejoints par le très puant "Spleen", un "homme invisible"au talent douteux, la plutôt étonnante "Boule" et le très mystérieux "Sphinx"

    ~

    "Personellement... J'ai trouvé ce film génial! En plus j'adore Ben Stiller et il est vraiment hilarant dans le rôle de Mr Furieux...Ce film est plein d'action et particulièrement marrant, on y voit les archétypes de l'anti-héros  devenir de véritables héros!  En plus l'humour potache rend ce film accessible à tout les publics..."

      

    Le personnage qui nous à inspiré Ginelot est: Le Spleen

    Sexyy *vomit*....nan sans dèc' il est trop marrant et il fait parti des points positifs de l'histoire.

    Son pouvoir: Péter plus fort que quiconque sur terre et avec une précision mortelle, si on lui tire sur le doigt...(pouvoir débile que l'on retrouve chez Ginelot)

    Dès qu'on a eu vu ce film, on a crée Ginelot...bah, le soir même quoi...Depuis ce film est culte pour nous!

      


    votre commentaire
  • Toutes les manières de dire "un pet" dans le monde...Ca pourra toujours être utile si vous devez vous en excuser au bout de la planète...LOL

    En anglais: a fart

    En arabe: ضرطة ( se prononce "fart")

    En araméen: փայփայել ( se prononce:"p'ayp'ayel")

    En basque: maskota

    En bengali: প্রশ্রয়প্রাপ্ত (se prononce "Praśraẏaprāpta")

    En bielorusse: хатняе жывёліна (se prononce:"chatniaje žyviolina")

    En bosniaque: ljubimac

    En bulgare: любимец  (se prononce "lyubimets")

    En catalan: mascotes

    En cebuano (philippines): Ped

    En chinois: 宠物 (se prononce "Chǒngwù")

    En Sud-chinois: (Hmong): tsiaj

    En coréen: 애완 동물 (se prononce "aewan dongmul")

    En créole haïtien: bèt kay

    En estonien: lemmikloom

    En finois (Finlande): lemmikki

    En gallois: anifeiliaid anwes

    En grec: κατοικίδιο ζώο (se prononce "katoikídio zó̱o")

    En gujarati (Inde): પાળેલું પ્રાણી ( se prononce "Pāḷēluṁ prāṇī")

    En hindi (Inde): पालतू (se prononce "Pālatū")

    En hongrois: kedvenc

    En indonésien: kesayangan

    En irlandais: peataí

    En irlandais: gæludýr

    En italien: flatulenza

    En japonnais: 鼓腸 (se prononce "Kochō")= flatulence

               ペット (se prononce "petto")= pet

                                プラウト (se prononce "purauto"= puraouto) = prout

    En kannada( patois Inde): ವಾಯು ತುಂಬಿರುವುದು (se prononce "Vāyu tumbiruvudu")

    En laotien (Asie): ສັດລ້ຽງ (se prononce "sadliang")

    En Latin: inflationes

    En letton (Lettonie): gāzu uzkrāšanās

    En lituanien: dujų susikaupimas

    En malaisien: kembung

    En maltais (Malte): gass fl-istonku

    En néerlandais: winderigheid

    En norvégien: flatulens= flatulence

                  fjert= prout

    En polonais: pierdnięcie

    En roumain: pârț

    En russe: пердеть (se prononce " perdet' ")

    En slovaque: prd ou nadúvanie

     En slovène: napenjanje

    En swahili (Sud-afrique): rihi

    En tagalog (Polynésie): kabagin

    En tamul (Inde): குசு  ( se prononce "kucu" =coucou)

    En thaï: ความมีลม (se prononce "Khwām mī lm")

    En turc: tantana

    En ukrainien: метеоризм (se prononce "meteoryzm" LOL :) ...)

     En vietnamien: giọng văn khoa trương

    En yiddish: פלאַטולענסע ( se prononce "pl'atwl'ns")

     

     


    votre commentaire