• votre commentaire
  • Tout le monde connait le maître de l'humour burlesque anglais: Rowan Atkinson dit Mr Bean. Cette catastrophe humaine fait partie des humoristes grand public les plus exploité, avec ses films dérivés. Le film dont je vais parler est "Les vacances de Mr Bean" qui est parmis l'un des plus récent et se déroule...EN FRANCE et qui plus est...A CANNES!

    Realisateur:

    Steve Bendelack

    Scénario:

    Robin Driscoll, Simon McBurney, Hamish McColl 

    Producteurs:

    Eric Fellner, Peter Bennet-Jones, Tim Bevan 

    Genre:

    Comédie

    Acteurs:

    Rowan Atkinson, Emma De Caunes, Jean Rochefort, Antoine de Caunes ...

    Résumé:

    Heureux gagnant d'une caméra vidéo et d'un voyage sur la Côte d'Azur, M. Bean, Londonien hurluberlu, débarque en France avec sa maladresse proverbiale. Par sa faute, un célèbre réalisateur russe, membre du jury au Festival de films de Cannes, rate le train sur lequel l'attend son fils Stepan. Le coeur sur la main, M. Bean se propose de conduire l’enfant à bon port. Mais les autorités, qui croient à un kidnapping, lancent un avis de recherche contre lui. Occupé à filmer tout ce qu'il voit, M. Bean perd son portefeuille, puis son passeport, et enfin Stepan. Ayant atterri accidentellement sur le plateau d'une pub tournée par Carson Clay, cinéaste américain égocentrique, le sujet le plus gaffeur de sa Majesté attire l'attention d’une starlette française qui lui offre de l’accompagner à Cannes où le film de Clay est projeté en compétition.

    SOURCE: mediafilm.ca

    Mon avis:

    J'ai énormément rit ! Ce film est vraiment super, il fourmille de détails drôlissimes qui confère un certain génie au sens du gag habituel de Mr Bean. On le voit dans une situation qui change des petits squetchs de 15 à 20 min où il ne fait que le crétin. Là on l'aprécie avec ses qualités, mais surtout ses défauts. J'ai adoré!

    Images du film:

    Les Vacances de Mr. Bean

    Les Vacances de Mr. Bean

     

     Bande Annonce VF

     


    2 commentaires
  •  Il s'agit d'une trilogie de films Austin Powers. Avec Mike Myers,  il interprète des deux rôles principaux. Cela raconte l'histoire d'Austin Powers, un photographe de mode le jour et agent secret la nuit (narcissique et dragueur qui plus est), qui voyage dans le temps afin de poursuivre son ennemi juré, le docteur Denfer (caricature du méchant à la James Bond)

    Film1:

    Austin Powers  est un film américain de Jay Roach sorti en 1997. Avec Mike Myers et Elizabeth Hurley.

    Histoire:

    En 1967, Austin Powers est photographe de mode le jour et agent secret la nuit. Il se fait cryogéniser après la fuite du docteur d'Enfer dans dans le temps, afin de le retrouver plus tard...Il se retrouve en 1997, et tout à changé...il va devoir s'adapter...

     
    Austin Powers Bande-annonce VF

    Film2:

    Austin Powers : L'Espion qui m'a tirée est un film américain de Jay Roach sorti en 1999. Avec Mike Myers et Heather Graham.

    Histoire:

    Austin Powers s'est très bien adapté aux années 90. Il a repris son activité de photographe de mode et vit avec sa femme Vanessa. Mais le sinistre docteur Denfer rêve toujours de l'éliminer. Il construit pour cela une machine à explorer le temps et remonte en 1969 pour extraire la libido du corps congelé d'Austin Powers, le "mojo". C'est là que commence la lutte d'austin pour retrouver son "mojo"...

    Film 3:

    Austin Powers - Goldmember est un film américain de Jay Roach sorti en 2002. Avec Mike Myyers et Beyoncé Knowles (oui...la chanteuse...)

     Histoire:

     Cela fait maintenant trois ans que le célèbre espion Austin Powers a mis le docteur Denfer hors d'état de nuire. Mais ce dernier et son assistant Mini-Moi parviennent à s'échapper d'une prison haute sécurité.
    Le docteur Denfer s'adjoint les services du mystérieux Goldmember. Il décide alors de remonter dans le temps, destination 1975, pour kidnapper Nigel Powers, le père d'Austin et également un des plus grands agents des services secrets britanniques. L'excentrique et énigmatique Goldmember projette par ailleurs de dévier une gigantesque météorite d'or pur afin qu'elle entre en collision avec la Terre.
    L'espion nickédélique se téléporte lui aussi en 1975 et fait équipe avec son ancienne et élégante petite amie, Foxxy Cleopatra, devenue détective, pour secourir son cher paternel et sauver le monde.

    Mon avis:  Ces films furent une grande révélation pour mois...3 films pleins de conneries, avec un héros moche et naze qui arrive à pécho plein de nanas quand même (elles ont des goûts de merde! ) C'était là avant Johnny English...mais c'est le même principe: une parodie de James Bond (le pauvre, il en prend plein la gueule 007 ) Ces 3 film sont garantis pour près de 4h30 de fous rires! Niquédélique!


    votre commentaire
  • Johnny English

    Johnny English est un film franco-britannique de Peter Howitt, sorti en 2003. Il s'agit d'une parodie des films de James Bond, mettant en scène Rowan Atkinson dans le rôle d'un agent secret très nul...qui doit protéger le trône de la reine...(pas les WC je vous rassure...)

       Synopsis:

    Les services secrets britanniques sont chargés de la surveillance des joyaux de la couronne. L'un de leurs meilleurs agents meurt, sans achever sa mission. À son enterrement, tous les meilleurs agents meurent dans une explosion. Le MI7 est obligé de faire appel à l'un de ses pires agents : Johnny English (Rowan Atkinson). Le MI7 l'envoie surveiller les joyaux lors d'une exposition, mais quelqu'un arrive à déjouer tous les systèmes de sécurité et à voler les bijoux.

    Johnny soupçonne le Français Pascal Sauvage et décide d'enquêter, malgré la désapprobation du directeur du MI7, persuadé de l'innocence de ce dernier.

     

     
     

    Johnny English 1... et 2...

     Johnny English le retour ,  est un film britannique réalisé par Oliver Parker. Il est sorti en fin septembre ou octobre 2011 suivant les pays. Il s'agit de la suite du film Johnny English, sorti en 2003. Et evidemment, comme il le faut toujours dans une suite de bon film humoristique....il y a une dégression de l'intelligence du film et une progression de la quantité d'éclats de rire...

    Synopsis:

    Après le fiasco d'une mission au Mozambique, Johnny English est mis à pied et se réfugie dans un monastère reculé du Tibet. Là-bas, il apprend tous les rudiments de la force, physique aussi bien que psychique.

    Cinq ans plus tard, le MI7, maintenant dirigé par une femme, appelée par son nom de code Pegasus (Gillian Anderson), fait de nouveau appel à Johnny pour mener une mission des plus délicates : Un groupuscule terroriste surnommé "Vortex" cherche à attenter à la vie du premier ministre chinois.

    Mon avis: J'ai vraiment adoré ces deux films...Le côté parodié est carrément assumé et la mise en scène gère grave! J'ai toujours aprécié Rowan Atkinson...et là il monte son niveau en humour burlesque à son maximum! Epique!


    votre commentaire
  • Sorti en: 2000

    Realisé par: Kinka Usher

    Acteurs:

     Ben Stiller, Janeane Garofalo, William H. Macy, Greg Kinnear, Hank Azaria, Claire Forlani, Eddie Izzard, Lena Olin

    Resumé:

    Trois amis de longue date... un homme de plus de trente ans qui vit encore chez ses parents, un rebelle qui travaille dans une casse et un bon père de famille, décident de former un groupe de super héros amateurs: Les mystery men.

    Composé alors du Fakir bleu (qui lance des fourchettes et ne porte pas de bleu), de Mr Furieux (qui a pour seul pouvoir de se mettre en rogne) et de La pelle (qui assome les gens avec sa pelle).

    Ils ont pour but de détronner le Capitaine Admirable, superhéros sponsorisé et célèbre de la ville. Mais voilà, quand Le Capitaine admirable se fait enlever par un super-méchant qu'il a lui même fait évader (pour avoir de nouveau un adversaire à combattre) Casanova Frankeinstein , les Mystery men décident de recruter de nouveaux héros afin de sauver le Capitaine Admirable et devenir célèbres...

    Ils seront rejoints par le très puant "Spleen", un "homme invisible"au talent douteux, la plutôt étonnante "Boule" et le très mystérieux "Sphinx"

    ~

    "Personellement... J'ai trouvé ce film génial! En plus j'adore Ben Stiller et il est vraiment hilarant dans le rôle de Mr Furieux...Ce film est plein d'action et particulièrement marrant, on y voit les archétypes de l'anti-héros  devenir de véritables héros!  En plus l'humour potache rend ce film accessible à tout les publics..."

      

    Le personnage qui nous à inspiré Ginelot est: Le Spleen

    Sexyy *vomit*....nan sans dèc' il est trop marrant et il fait parti des points positifs de l'histoire.

    Son pouvoir: Péter plus fort que quiconque sur terre et avec une précision mortelle, si on lui tire sur le doigt...(pouvoir débile que l'on retrouve chez Ginelot)

    Dès qu'on a eu vu ce film, on a crée Ginelot...bah, le soir même quoi...Depuis ce film est culte pour nous!

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique